Back
Image Alt

Quelle détox pour avoir un ventre plat ?

Après une grossesse ou avec l’âge, vous pouvez facilement perdre votre ventre plat. Il est très fréquent de constater qu’une majorité de personnes aimeraient retrouver leur ventre plat. La plupart de ces derniers s’intéressent aux moyens pour l’avoir. Sachez qu’il existe des jus qui peuvent vous aider. Consultez l’article suivant pour découvrir plusieurs détox pour avoir un ventre plat.

Le jus de citron

Le jus de citron est un véritable allié pour avoir un ventre plat. En effet, ce que vous buvez à autant d’importance que ce que vous mangez en nutrition. Le jus de citron est reconnu par ses vertus détoxifiant et purifiante. L’acide citrique contenu dans le citron permet d’enclencher la production de bile et d’enzymes digestives. Cette production stimulée booste la digestion des sucres et des graisses. Ensuite, les organes d’élimination sont purifiés et vous vous débarrasser de votre gros ventre. Par ailleurs, le potentiel antioxydant du citron permet de freiner le vieillissement cellulaire de même que l’oxydation des cellules.

A lire également : Les clés pour concevoir un menu sain et équilibré pour atteindre votre objectif de perte de poids

Le jus de cannelle, gingembre et citron

L’infusion ventre plat à partir de cannelle, gingembre et du citron est idéal. Le cannelle est une épice qui réchauffe la température de l’organisme, elle amène ainsi l’organisme à dépenser de l’énergie de façon naturelle et à rétablir la température physiologique optimale. De plus, elle produit un effet positif sur la glycémie sanguine, la satiété et la santé digestive.

Le gingembre de son côté, il permet de calmer les douleurs digestives et facilites le transit. Pour faire l’infusion, vous avez simplement besoin d’un bâton de cannelle, de 1,5 cm de racines de gingembre, d’une cuillère à café de miel, du jus d’un  demi-citron jaune et de 200 ml d’eau.

A lire aussi : Dégustez la cuisine Minceur : Des recettes gourmandes pour perdre du poids durablement

La préparation se fait dans une casserole dans laquelle vous placez l’eau. Ensuite, ajoutez le bâton de cannelle et portez à l’ébullition. Laissez infuser la cannelle dans l’eau chaude, puis écrasez le gingembre et pressez le citron que vous placez au fond d’une tasse avec une cuillère à café miel. La dernière étape consiste à verser l’eau chaude sur le mélange de gingembre et de citron, puis vous dégustez chaud après un repas riche ou avant d’aller dormir.

Le jus de pastèque et de gingembre

La pastèque est un fruit très riche en fibres, en lin et en eau. Ces différents éléments aident à dégonfler le ventre et contrôle l’appétit. Associer avec le gingembre, c’est une parfaite détox pour ventre plat. Vous avez juste besoin de trois tranches de pastèque épépinées, d’une cuillère à thé de graines de lin moulues, d’une cuillère à thé de gingembre râpé. Mixez le tout dans un blender, filtrez et buvez.

Les bienfaits de l’eau chaude citronnée à jeun

L’eau chaude citronnée est une boisson très prisée pour ses vertus détoxifiantes et amaigrissantes. Elle permet de purifier le corps en éliminant les toxines, tout en stimulant la digestion. La vitamine C contenue dans le citron aide aussi à booster l’immunité. Pour profiter de tous ces bienfaits, il suffit de presser un demi-citron bio dans un verre d’eau chaude et de boire cette préparation chaque matin à jeun.

Les personnes ayant des problèmes d’estomac peuvent être réticentes à l’idée de boire du jus de citron pur sur un estomac vide. Dans ce cas-là, il est possible d’allonger la préparation avec plus d’eau ou encore d’infuser du gingembre frais pour ajouter une touche digestive. Pensez à bien passer ses propriétés nutritionnelles grâce aux enzymes qui se trouvent dans le citron fraîchement pressé.

Cette pratique doit compléter une alimentation saine ainsi qu’une activité sportive régulière pour avoir des résultats probants sur votre ventre plat recherché.

Les aliments à privilégier pour une alimentation détoxifiante

Pour avoir un ventre plat, pensez à bien consommer une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour la détoxification du corps. Parmi eux, on peut citer les légumes verts tels que les épinards, le brocoli, le chou-fleur ou encore la roquette. Ils contiennent des fibres qui favorisent le transit intestinal ainsi que des antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres.

Les fruits rouges comme les framboises, les mûres ou encore les fraises sont aussi très intéressants car ils sont riches en vitamines et en antioxydants. Les agrumes tels que l’orange, le pamplemousse ou encore la mandarine sont aussi recommandés pour leur richesse en vitamine C.

Pensez à bien privilégier les sources de protéines maigres telles que le poulet grillé, le poisson blanc ou encore les haricots afin d’éviter l’excès de graisses saturées dans notre alimentation.

N’oubliez pas l’eau ! Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée permet non seulement d’hydrater votre corps mais aussi d’aider à éliminer toutes les toxines accumulées dans votre organisme.

En suivant ces quelques conseils nutritionnels couplés à une activité physique régulière, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir ce ventre plat tant désiré.