Back
Image Alt

Quelle détox pour avoir un ventre plat ?

Après une grossesse ou avec l’âge, vous pouvez facilement perdre votre ventre plat. Il est très fréquent de constater qu’une majorité de personnes aimeraient retrouver leur ventre plat. La plupart de ces derniers s’intéressent aux moyens pour l’avoir. Sachez qu’il existe des jus qui peuvent vous aider. Consultez l’article suivant pour découvrir plusieurs détox pour avoir un ventre plat.

Le jus de citron

Le jus de citron est un véritable allié pour avoir un ventre plat. En effet, ce que vous buvez à autant d’importance que ce que vous mangez en nutrition. Le jus de citron est reconnu par ses vertus détoxifiant et purifiante. L’acide citrique contenu dans le citron permet d’enclencher la production de bile et d’enzymes digestives. Cette production stimulée booste la digestion des sucres et des graisses. Ensuite, les organes d’élimination sont purifiés et vous vous débarrasser de votre gros ventre. Par ailleurs, le potentiel antioxydant du citron permet de freiner le vieillissement cellulaire de même que l’oxydation des cellules.

A lire également : Quelle aide minceur ?

Le jus de cannelle, gingembre et citron

L’infusion ventre plat à partir de cannelle, gingembre et du citron est idéal. Le cannelle est une épice qui réchauffe la température de l’organisme, elle amène ainsi l’organisme à dépenser de l’énergie de façon naturelle et à rétablir la température physiologique optimale. De plus, elle produit un effet positif sur la glycémie sanguine, la satiété et la santé digestive.

Le gingembre de son côté, il permet de calmer les douleurs digestives et facilites le transit. Pour faire l’infusion, vous avez simplement besoin d’un bâton de cannelle, de 1,5 cm de racines de gingembre, d’une cuillère à café de miel, du jus d’un  demi-citron jaune et de 200 ml d’eau.

Lire également : Comment faire un détox maison ?

La préparation se fait dans une casserole dans laquelle vous placez l’eau. Ensuite, ajoutez le bâton de cannelle et portez à l’ébullition. Laissez infuser la cannelle dans l’eau chaude, puis écrasez le gingembre et pressez le citron que vous placez au fond d’une tasse avec une cuillère à café miel. La dernière étape consiste à verser l’eau chaude sur le mélange de gingembre et de citron, puis vous dégustez chaud après un repas riche ou avant d’aller dormir.

Le jus de pastèque et de gingembre

La pastèque est un fruit très riche en fibres, en lin et en eau. Ces différents éléments aident à dégonfler le ventre et contrôle l’appétit. Associer avec le gingembre, c’est une parfaite détox pour ventre plat. Vous avez juste besoin de trois tranches de pastèque épépinées, d’une cuillère à thé de graines de lin moulues, d’une cuillère à thé de gingembre râpé. Mixez le tout dans un blender, filtrez et buvez.