Back
Image Alt

Quelle machine à pain choisir 2020 ?

La qualité de la machine à pain détermine la qualité du pain obtenu. Pour en arriver à un résultat parfait, il faut donc savoir choisir la bonne machine dès l’acquisition. Pour savoir quelle machine à pain choisir en 2020, vous devez faire attention aux critères suivants.

Miser sur une machine puissante

Une bonne machine à pain en 2020 doit avoir une puissance moyenne de 1000 W. cela permet à l’utilisateur de l’exploiter pour la cuisson de n’importe quel pain dans n’importe quelle circonstance. C’est le type de machine recommandée pour les cuisines de professionnels. Dans ce cas, la consommation d’énergie est portée à la hausse. En contrepartie, vos pains sont vite cuits et vous avez la possibilité d’offrir de très bonnes qualités de pains dorés à votre clientèle.

A lire aussi : Comment utiliser le mixeur Magimix ?

Une cuisine domestique peut exploiter une machine de 670 W pour les pains du petit déjeuner ou du souper. Avec cette puissance, le pain cuit lentement, mais il est cuit à point et présente des nuances de dorures très esthétiques. En plus, cette machine aide l’utilisateur à faire des économies sur sa facture.

Tenir compte de sa capacité

La machine à pain à choisir en 2020 doit répondre à vos besoins en particulier. En toute connaissance de cause, le cuisinier le plus avisé choisira la machine avec la capacité nécessaire à la fabrication des pains de sa famille ou de sa clientèle. Les machines à pain sur le marché ont une capacité qui varie entre 500 g et 1,5 kg de pains.

A lire aussi : Quel acier est utilisé pour un couteau de cuisine ?

Les machines avec une capacité limitée offrent une meilleure qualité de cuisson et permettent de réaliser des ouvrages avec une forme aussi personnalisée que possible. Il est alors recommandé de choisir une machine de cette catégorie si vous avez l’intention d’offrir de jolis petits pains sous forme de gâteaux à vos enfants pour leur petit-déjeuner.

En ce qui concerne les machines à grande capacité, la cuisson, la forme et la dorure du pain sont très limitées. Il n’y a que des formes prédéfinies qui sont autorisées. En plus, peu importe le mode de cuisson, le cuisinier n’aura pas la qualité de dorure raffinée avec ce type de machine.

Vérifier les fonctions

Une bonne machine à pain en cette année de multiples occupations est l’outil qui implique une fonction de programmation. Ainsi, même en l’utilisant, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Dès que le pain sera cuit, la machine se mettra automatiquement hors tension. Sur certaines machines sur le marché, l’utilisateur a droit aux fonctions « réglages de poids » ou « niveaux de dorure ». Avec ces appareils, le cuisinier peut oser des saveurs et des types de pains succulents et splendides à la fois.