Back
Image Alt

Quel robot pour faire des pâtes fraîches ?

Les robots à pâtes fraîches sont de plus présents aussi bien chez les professionnels de la pâtisserie que dans les ménages. Ces appareils sont très utiles, car ils aident à réaliser rapidement les aliments pour lesquels ils sont destinés. Pour acheter le meilleur robot à pâtes fraîches, certains critères doivent être pris en compte.

La cuve du robot

La cuve est le premier élément à évaluer pour commander votre robot à pâtes fraîches. Elle est généralement en inox ou en verre. L’idéal est d’opter pour celle en inox, car bien que celles en verre soient jolies, elles se cassent vite et sont lourdes. Aussi, veillez à la taille de l’accessoire. Assurez-vous qu’elle ne soit pas trop vaste.

A lire également : Quelle machine à pain choisir 2020 ?

L’objectif est d’éviter que le dispositif encombre votre cuisine. Lorsqu’il est trop grand, il peut également être difficile à manipuler et à nettoyer à la main entre deux préparations. En outre, il prendra forcément assez de places dans le lave-vaisselle.

Pour éliminer toutes ces déconvenues, choisissez le robot avec une cuve en fonction des quantités de pâtes que vous voulez faire.

A lire aussi : Quel acier est utilisé pour un couteau de cuisine ?

La poignée

La poignée est un autre élément important à évaluer au cours de l’achat de robot à pâtes fraîches. Quand une cuve est remplie de pâte, elle peut devenir lourde. Alors, vous devez vous assurer que la prise de main est pratique. Ainsi, vous aurez la facilité à renverser le contenu dans un récipient ou sur le plan de travail sans avoir des dommages corporels.

Sur le marché, certains modèles possèdent une poignée verticale unique pendant que d’autres ont deux anses horizontales posées au niveau de chaque côté du bol. Par contre, si vous trouvez un dispositif doté de rebords, cela peut être suffisant.

La puissance

La puissance est un critère important pour choisir votre robot à pâtes fraîches. L’appareil doit être en mesure de supporter au moins un kilo de farine et de mélanger rapidement. Ainsi, vous gagnez du temps lorsque vous devez produire pour un grand nombre de personnes.

Avoir un bon moteur permet de disposer une machine durable et d’avoir un excellent rendement énergétique. Alors, vérifiez tous les indices avant d’ajouter l’article dans votre panier.

Les accessoires

Le robot à pâtes fraîches que vous devez acheter doit avoir un certain nombre d’accessoires. D’abord, il doit avoir :

  • le fouet pour les blancs en neige ;
  • la feuille pour mélanger les pâtes ;
  • le crochet pour pétrir.

L’idéal est d’opter pour des éléments en inox pour une meilleure résistance au cours d’une utilisation intense et un lavage répété. Assurez-vous que les composantes touchent correctement le fond de la cuve. Ainsi, elles pourront battre ou mélanger convenablement les petites quantités d’ingrédients.