Back
Image Alt

10 recettes simples et rapides pour un repas en moins de 30 minutes

Vous avez des invités et vous voulez leur offrir quelque chose à manger sans pour autant les faire trop attendre. Ne vous inquiétez pas, il y a des recettes de repas que vous pouvez faire en moins de 30 minutes. Découvrez quelques-unes ici.

Pâtes aux épinards et à la courge

Pour quatre personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

A lire aussi : Des idées de menus équilibrés pour des repas sains toute la semaine

Pour avoir une bonne saveur, il faut une gousse d’ail, une noisette de beurre, du sel et du poivre. Une fois que vous avez ces éléments, il faut perler le butternut, les couper en dés et bien laver les épinards. Mettez l’huile au feu pour une durée de 15 min environ. Après, il faut cuire les pâtes à l’eau bouillante. Après, assaisonnez au goût et servez chaud.

Naans et riz à la viande

Pour avoir cette recette, il vous faut : la pâte de naans, du riz, des pulpes de tomate, bœuf haché, piment et l’oignon. Dans un saladier, vous allez verser de la farine, du sel, de la levure, de l’eau et de l’huile.

Il faut y ajouter du yaourt pour en faire une pâte homogène que vous allez laisser reposer. Vous deviez avoir la pâte de naans préparée. Une fois que c’est fait, il faut réaliser la sauce et dans le même temps, mettre le riz au feu.

Pizza blanche au saumon

Pour réaliser ce repas, il vous faut : une pâte à pizza, deux cuillères à soupe crème fraîche épaisse. Il faudra aussi quatre tranches de saumon fumé avec quatre tomates cerises et un petit oignon. Prévoyez également du citron jaune bio, 10 g de roquette et une branche d’aneth sans oublier le poivre.

Une fois que vous aurez tout apprêté, il faut recouvrir la surface de la pâte avec les ingrédients. Mettez cela au four pour une quinzaine de minutes et arrosez avec du jus de citron puis mettez-y du poivre.

Flan quiche

Pour faire cette recette, il faut : deux tomates, 100 grammes de fromage de chèvre en bûche et trois œufs. Vous aurez aussi besoin de 20 cl de crème liquide, de 5 cl de lait avec 40 g de farine, une noisette de beurre. Il faut aussi des feuilles de basilic, du sel et du poivre. Ces ingrédients sont valables pour six personnes.

Préchauffez le four jusqu’à 180 °C, puis rincez les tomates et coupez-les en morceaux. Le fromage aussi doit être coupé en dés. Dans un saladier, vous fouettez les œufs avant de mettre la farine ainsi que les morceaux de tomate et de fromages.

Versez la pâte obtenue dans un moule beurré et mettez la au four pendant une trentaine de minutes. Ensuite, décorez avec le basilic et servez.

Steack hachée sauce salsa et frites de patate douce

Les ingrédients pour faire cette recette simple et rapide sont : 400 g de bœuf haché, 600 g de patates douces et deux tomates. Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe d’huile d’olive, un petit bouquet de persil, du sel et du poivre.

Pour faire cette recette, il faut commencer par laver les tomates que vous allez couper en petits dés. Dans un grand bol, mettez le persil, le poivre, le sel et versez deux cuillères à soupe d’huile. Ensuite, vous mélangez le tout. Pendant ce temps, votre friture serait déjà au feu à une température de 170 °C. Laissez le tout mijoter pendant trois minutes et servez chaud.

Crumble salé aux tomates

recettes simples et rapides

Le crumble salé aux tomates est une recette simple et rapide que vous allez faire en moins de 30 min. Pour ce faire, il faut : huit tomates, 100 g de parmesan, 100 g farine, 80 g de beurre, quelques feuilles de basilic. Vous aurez aussi besoin d’une gousse d’ail, du sel et du poivre.

Pour avoir cette recette simple et rapide, il faut préchauffer votre four à 180 °C. Ensuite, vous allez laver les tomates et les couper en deux. Utilisez un saladier dans lequel vous allez mélanger le beurre, la farine et le parmesan. Le mélange doit être sableux. Émiettez la pâte à crumble sur les tomates et placez-la au four une trentaine de minutes.

Dos de cabillaud, vinaigrette passion

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de quatre dos de cabillaud de 140 g chacun et d’un fruit de passion, un citron, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, du piment d’Espelette et du sel. Il faut servir cela à chaud et les accompagner avec de brocolis.

Laissez cuire le dos de cabillaud environ une dizaine de minutes. Ensuite, vous allez couper le fruit de la passion que vous mélangez avec le jus de citron. Mettez de l’huile d’olive et fouettez à la fourchette. Assaisonnez le tout avec du sel et du piment. Servez chaud.

Les Rouleaux de printemps

Pour prendre les rouleaux de printemps, il vous faut : quatre galettes de riz, 400 g de pousses de soja avec un quart de concombre râpé. En plus, vous aurez besoin de deux carottes que vous allez râper, du jus de citron et 15 g de gingembre.

Comme autres ingrédients, il faut de la feuille de menthe fraîche, de la crevette cuite, du jambon avec du sucre et de la soupe de soja. Pour faire ce repas, il faut peler les carottes et les oignons ainsi que les haricots verts. Ensuite, plongez-les dans l’eau bouillante puis égouttez-les.

Humidifiez les feuilles de riz pour les assouplir. Après avoir mis les ingrédients, il faut les rouler sur elles-mêmes en maintenant le bout bien serré. Servez avec de la sauce de soja claire.

Farfalles au jambon, poireaux et petits pois

Pour concocter la recette de Farfalles au jambon, poireaux et petits pois pour quatre personnes, vous aurez besoin de certains ingrédients. Il vous faut : 300 g de pâtes de type farfalle, deux poireaux, 200 g de petits pois surgelés et quatre tranches de jambon blanc.

En plus, vous aurez besoin de 20 cl de crème liquide, 40 g de parmesan, 20 g de beurre, du sel et du poivre. Il faut noter que cette recette est élevée en calorie.

Lorsque vous avez tout apprêté, plongez les pâtes dans de l’eau chaude en tenant compte de la durée indiquée sur l’emballage. Une fois que cela est fait, coupez les jambons dans une sauteuse et ajoutez les pâtes et les petits pois.

Laissez le tout chauffer pendant cinq minutes et agrémentez votre plat de parmesan râpé avec du poivre.

Aiguillettes de poulet au vert

Lorsque vous voulez faire des aiguillettes de poulet au vert pour quatre personnes, il vous faut avoir 600 g blancs de poulet et 250 g de brocolis. Vous aurez aussi besoin de l’oignon, des petits pois surgelés, de deux cuillères à soupe d’huile avec deux brins de menthe. Le sel et le poivre sont des ingrédients de base pour tout type de recettes.

Pour concocter cette recette simple et facile, coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Faites-les dorer à l’huile dans une sauteuse. Ajoutez les oignons et mélangez le tout pendant environ deux minutes. Mettez du sel puis ajoutez les brocolis et les petits pois. Servez à chaud !

Salade de quinoa aux légumes grillés

Passons maintenant à une délicieuse salade de quinoa aux légumes grillés qui ravira vos papilles avec ses saveurs fraîches et équilibrées. Pour cette recette, vous aurez besoin de 200g de quinoa, d’un poivron rouge et d’un poivron jaune, ainsi que d’une courgette et d’une aubergine. N’oubliez pas l’huile d’olive, le jus de citron frais, quelques feuilles de menthe fraîche et du sel pour assaisonner votre plat.

Commencez par cuire le quinoa selon les indications sur l’emballage. Pendant ce temps-là, préparez les légumes en les coupant en fines tranches dans la longueur. Badigeonnez-les ensuite d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau culinaire avant de les faire griller sur un barbecue ou dans une poêle grill bien chaude. Laissez-les refroidir puis coupez-les en petits morceaux.

Dans un grand saladier, mélangez le quinoa cuit avec les légumes grillés. Ajoutez-y aussi des feuilles de menthe finement ciselées pour apporter une touche fraîche à votre salade. Assaisonnez généreusement avec du jus de citron frais, de l’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel pour relever tous les arômes.

Cette salade est idéale comme plat principal léger ou comme accompagnement rafraîchissant lors des journées chaudes.

Tartelette aux légumes et fromage de chèvre

Poursuivons notre exploration culinaire avec une tartelette aux légumes et fromage de chèvre, un met délicatement croustillant qui séduira les gourmets en quête d’une expérience gustative authentique. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée prête à l’emploi, de tomates cerises, d’un oignon rouge, de courgettes et bien sûr du fameux fromage de chèvre frais.

Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. À l’aide d’un emporte-pièce rond ou simplement d’un verre retourné, découpez des cercles dans la pâte pour former vos fonds de tartelettes.