Back
Image Alt
Amuse-bouche

Amuse-bouche : 10 recettes faciles et originales sans cuisson

Les amuse-bouches sont excellents pour des moments de fous rires. Vos convives ne seront pas contraints de s’asseoir avant d’en déguster. Vous avez envie de proposer des finger foods en une variété de saveurs à vos convives ? Si oui, voici pour vous, 10 recettes d’amuse-bouches faciles, originales et sans cuisson à concevoir.

1-     Des canapés de concombre sur pain de seigle

Les canapés de concombre sur pain seigle sont des amuse-bouches sans cuisson. Pour les faire, vous avez besoin de mayonnaise, fromage à la crème ramolli, d’oignons râpés, de ciboulette émincée, du vinaigre de cidre.

A découvrir également : Pourquoi pas de sucre avec la cortisone ?

Vous avez aussi besoin de la sauce Worcestershire, l’ail émincé, du paprika, de curry de poudre, de l’origan séché, de basilic, de persil et d’aneth. N’oubliez pas de mettre à votre portée le pain seigle, des concombres tranchés finement et du piment rouge coupé.

Pour la préparation, vous devez mélanger la mayonnaise, le fromage à la crème, la ciboulette, la sauce Worcestershire, le vinaigre, l’ail, l’oignon et les assaisonnements. Le mélange doit être effectué dans un mélangeur et mis au réfrigérateur pendant 24 heures. Après cela, découpez des cercles de pain et étalez le mélange de mayonnaise sur le pain. Garnissez le tout avec les tranches de concombre, d’aneth et de piment.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un bon régime alimentaire ?

2-      Des boules de fromage à l’ail

Pour faire des boules de fromage à l’ail, il faut mélanger du fromage à la crème ramollie, du parmesan râpé, de l’origan séché et de l’ail en poudre. Après cela, formez des boules et enroulez-les dans la noix hachée. Refroidissez votre amuse-bouche pendant deux heures et servez avec des légumes.

3-      Des mini-sandwichs au salami

Les mini sandwichs se font en mélangeant dans un grand bol des olives mûres hachées, du vinaigre balsamique, du vinaigre de vin rouge, de basilic et d’origan séché. Ajoutez de l’ail émincé et de l’huile d’olive puis coupez les baguettes.

Ensuite, étalez le mélange sur le dessus et le bas des pains. Rangez les fromages et les salamis au fond des baguettes. Mettez encore le mélange d’olives, puis enveloppez les pains dans du papier plastique. Réfrigérez toute une nuit et servez !

4-      Des roulés de viande salée et séchée

Pour réussir la préparation des roulés de viande salée et séchée, mélangez du fromage à la crème et du fromage bleu dans un petit bol. Étalez une cuillère à soupe du mélange sur des tranches de viande salée et séchée. Garnissez le tout de cornichon. Roulez et coupez chaque morceau en quatre puis réfrigérez.

5-      Des tartelettes de phyllo croustillantes au crabe

Pour réussir à faire des tartelettes de phyllo croustillantes au crabe, mélangez du fromage à la crème et de l’assaisonnement pour fruits de mer. Ensuite, incorporez le mélange dans la chair du crabe. Prenez des coupes de phyllo que vous remplissez de deux cuillerées du mélange. Garnissez le tout de sauce chili.

6-      Des bouchées au Brie et aux canneberges

 Amuse-bouche

Pour réaliser des bouchées au Brie et aux canneberges, prenez des canneberges que vous rincez et placez dans un bol moyen. Faites chauffer du sirop d’érable que vous versez sur les fruits.

Laissez refroidir, couvrez et réfrigérez toute la nuit. Ensuite, égouttez les canneberges et ajoutez-y du sucre. Prenez des crackers que vous assemblez avec une tranche de Brie et 5 canneberges sucrées. Garnissez de brins de menthe fraîche.

7-      Des crackers servies avec de la crème à la citrouille

Prenez du fromage à la crème que vous battez avec la purée de citrouille. Obtenez une consistance lisse et incorporez le mélange de cannelle, de gingembre moulu, de clou de girofle, de sucre glace et de muscade moulue. Ajoutez aussi de la vanille et de la crème sucrée. Réfrigérez pendant deux heures et servez avec des crackers.

8-      Des brochettes de poire prosciutto et fromage bleu

Pour une préparation réussie des brochettes de poire prosciutto et fromage bleu, prenez 100 g de prosciutto que vous coupez en deux. Mettez sur le côté tranché un morceau de fromage bleu.

Ensuite, enroulez une poire mûre évidée et le fromage bleu sur une lanière de prosciutto. Placez une brochette pour stabiliser et servez immédiatement.

9-      Des brochettes de crevettes et chorizo

Les brochettes de crevettes et chorizo s’accompagnent d’une sauce aux poivrons et tomates que vous réalisez au préalable. Prenez des crevettes que vous mélangez avec de l’ail, de l’assaisonnement, du jus de citron et d’huile d’olive.

Enrobez et laissez mariner au réfrigérateur pendant trente minutes. Une fois le temps écoulé, enfilez une crevette et une ronde de chorizo sur un cure-dent. Assaisonnez et disposez dans un verre à shot plein à moitié de la sauce. Garnissez au persil frais et servez les amuse-bouches.

10-  Des roulés de tortillas

Pour préparer des roulés de tortillas, mélangez du fromage à la crème et de la crème sure. Ajoutez des assaisonnements et de la sauce barbecue. Incorporez du fromage cheddar, de la coriandre et du poulet. Prenez des tortillas et répartissez la garniture avec une spatule. Roulez et mettez au frais pendant une heure avant de servir.