Back
Image Alt
Bracelet connecté les critères pour choisir

Bracelet connecté : les critères pour choisir

Le bracelet intelligent se révèle comme un accessoire indispensable aux amateurs de sport ainsi qu’aux personnes soucieuses de leur santé. Il intègre des fonctions permettent de connaitre le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas, etc.

À ce titre, il existe plusieurs versions, la majorité dotées d’écran. Si vous envisagez de faire l’achat d’un bracelet connecté, alors ce guide est fait pour vous. Vous découvrirez dans les lignes qui suivent les critères à prendre en considération afin de faire le bon choix de bracelet connecté.

Lire également : Quel acier est utilisé pour un couteau de cuisine ?

L’ergonomie

L’ergonomie est un paramètre important : vous devez vous sentir à l’aise avec le bracelet car vous serez souvent amené à la porter pendant toute une journée, voire même pendant toute la nuit. Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une version qui se porte autour du poignet, un un modèle destiné à se glisser dans la poche ou à se fixer sur les vêtements, nous vous recommandons de miser sur un bracelet facile à utiliser.

Pour cela, il vous faudra tenir compte de l’activité que vous pratiquez. Pour une randonnée à vélo par exemple, évitez les modèles de poche et misez sur un bracelet connecté confortable, que vous pourrez facilement porter et retirer.

A lire également : Comment utiliser le mixeur Magimix ?

L’autonomie

Il est important de prendre en compte de ce critère si vous ne souhaitez pas recharger votre bracelet au quotidien. En ce sens, deux types d’alimentation se présentent à vous : l’alimentation à pile ou à batterie.

Ayant la capacité de se recharger par câble USB, les versions dotées d’une batterie offrent le plus souvent une autonomie pouvant aller jusqu’à plusieurs jours. Dans la plupart des cas, ils fonctionnent pendant une durée de 4 à 5 jours avec 1 ou 2h de charge. Quant aux modèles à piles, ils ont une durée de fonctionnement de 6 à 8 mois.

La durabilité

Avoir un bracelet intelligent avec une bonne robustesse est essentiel. En ce qui concerne les matériaux, vous avez le choix entre l’acier et le caoutchouc. Dans le cas où vous feriez l’acquisition d’un bracelet pour votre séance de sport, choisir de bons matériaux de qualité est impératif. Vous pourrez opter pour un cordon en caoutchouc pour plus de flexibilité et de résistance sur votre poignet. En outre, ce matériau est résistant aux coups et aux chocs.

L’étanchéité

Il est important de noter que la majorité des bracelets trackers supportent très mal l’immersion ; donc, veillez à retirer le vôtre avant de vous jeter à l’eau. Cependant, il existe des bracelets intelligents résistants à l’humidité, à la sueur et à l’eau.

Il est recommandé d’acheter ces versions si vous adorez faire de la plongée, de la natation, du footing, etc. L’indice IP vous aidera à connaitre le niveau de résistance du bracelet connecté à l’eau : plus il est élevé et plus le gadget sera étanche.

connecté les critères pour choisir

Les capteurs

Les capteurs permettent au tracker de fournir différentes mesures relatives à votre corps ou à votre activité. L’accéléromètre calcule par exemple le nombre de pas réalisés ainsi que les mouvements du corps, alors que le baromètre calcule la pression de l’air. En plus, le capteur cardiaque vous renseigne sur votre fréquence cardiaque.

L’écran

Les trackers d’activité ne possèdent pas tous un écran. Vous trouverez notamment sur le marché des bracelets connectés dotés d’un cadran mécanique est plus compliqué pour une lecture de tracking. Posséder une montre connectée munie d’un écran numérique reste ainsi une nécessité.

L’écran lui-même peut vous rendre la tâche plus facile, en affichant les données importantes, et cela, en temps réel : votre rythme cardiaque ou encore le nombre de pas. Par ailleurs, vous pourrez également consulter l’heure sur le bracelet et cela vous évitera de regarder votre smartphone à chaque fois.

Les smart notifications

Avec le développement de la technologie, il y a de plus en plus de modèles qui se connectent à un smartphone à travers un réseau Bluetooth. En effet, ils ont la possibilité d’afficher des SMS ou des notifications d’appels entrants.

Compatible avec le système d’exploitation Android et IOS, ce modèle de bracelet connecté figure parmi les modèles les plus pratiques. Les bracelets sont généralement équipés d’une étanchéité IP68.

Vous aurez l’embarras du choix parmi 14 modes de sport afin de surveiller l’état de votre santé. Bien sûr, une application dédiée sera requise pour la collecte de vos données. Assurez-vous que le bracelet connecté intègre bien une application compatible avec votre smartphone, iOs et Android.

Le design

Puisque vous serez amené à porter le bracelet connecté en permanence, mieux vaut opter pour une version chic et élégante. En ce sens, il ne faut pas négliger le design, d’autant plus qu’un large panel de modèles, de couleurs et de tailles est proposé sur le marché.

Les trackers en bracelet et montre sont parmi les modèles plus prisés. Un coloris de préférence neutre tel que du noir et du gris constitue une excellente alternative dans le cas où vous rechercheriez la discrétion.

La connectivité

Avec un bracelet connecté à votre smartphone, vous pourrez ainsi recevoir des appels, des notifications ou encore écouter vos titres favoris. En revanche, vous êtes libre de porter votre choix sur un bracelet connecté avec ses applications. Veillez également à ce que votre bracelet soit compatible avec votre smartphone afin de pouvoir pleinement profiter de ses atouts.