Back
Image Alt

Guide pour choisir un wok de qualité

Le wok est un ustensile de cuisine pratique et de qualité pour faire cuire de la viande, des poissons et des légumes. Découvrez ses différentes caractéristiques, ses nombreux avantages et les critères de choix.

Caractéristiques

Originaire d’Asie, un wok constitue un ustensile pour cuisiner. Il permet de réaliser toutes sortes de plats et est parfaitement compatible avec les modes de cuisson variés : grill, four, vitro céramique, électrique, induction et gaz. Son extérieur est en inox afin de garantir une répartition homogène de la chaleur. Son intérieur possède une finition brossée et son manche garantit une meilleure isolation. Découvrez les détails sur https://www.cristel.com/fr/woks

A voir aussi : Les incontournables de la cuisine : les ustensiles indispensables pour cuisiner comme un chef

Avantages d’utiliser un wok

Le wok est un ustensile de cuisine polyvalent qui permet de préparer les cuisines du monde. Grâce à sa forme concave et profonde, il garantit une cuisson uniforme et rapide des aliments. Qu’il s’agisse de cuire à la vapeur, de mijoter, de frire ou de sauter des légumes, de la viande ou des poissons, le wok assure une distribution efficace de la chaleur, permettant aux aliments de cuire de manière égale. De même, ils conservent leur texture et leur saveur. Cet ustensile est également utilisé pour préparer une cuisson à vapeur ou des soupes. Avec ce récipient, plus besoin de mettre beaucoup d’huile, favorisant l’alimentation saine. Il est recommandé pour les personnes qui suivent un rééquilibrage ou un régime alimentaire afin de concocter des plats diététiques et gourmands. 

Choisir un wok en inox est à la fois esthétique, performant et durable. Ce matériau est capable de diffuser la chaleur sur tout le corps de l’ustensile de manière uniforme grâce à la superposition de trois couches. Ainsi, les aliments cuisent en même temps quel que soit le mode de cuisson. La cuisson dans un wok est rapide grâce à sa forme arrondie, sans carboniser les aliments. Un wok en inox préserve son aspect même après de nombreuses utilisations. Il ne risque pas de transférer des odeurs ou des saveurs indésirables sur les aliments. Grâce à sa surface lisse, le wok est facile à nettoyer et maintient une hygiène optimale. Un wok en inox se distingue aussi par son aspect raffiné. A la fois fonctionnel et élégant, il a une finition brillante, conférant une touche haut de gamme. L’inox est un matériau résistant, hygiénique et incassable, composé d’éléments recyclables : 

A lire également : Comment utiliser le mixeur Magimix ?

  • nickel 
  • chrome 

Comment choisir un wok ? 

Pour choisir le wok, il est important de considérer différents critères. Un wok de qualité est conseillé pour assurer sa performance et sa longévité. Un wok en inox est conseillé car ne réagit pas avec les aliments et ne rouille pas. La dimension du wok est également importante en fonction du nombre de personne. Un wok de 30 à 36 cm de diamètre est parfait pour préparer à manger pour toute une famille. Il faut également vérifier si l’ustensile est compatible avec toutes les sources de chaleur ou non. Il existe des modèles de wok avec poignées amovibles, optimisant un gain de place pour le ranger et permettant d’éviter de se brûler les doigts pour le mettre au four.