Back
Image Alt
décanteur de vin

Les decanteurs de vin les plus originaux

Il est vrai que les vins qui ont un certain âge sont d’une saveur irrésistible et incomparable. Offrir donc un vieux vin à ses invités reste un excellent choix. Toutefois, ces types de boissons contiennent bien souvent des dépôts.

Pour ne pas embarrasser les convives, le mieux est de procéder à une décantation quelques heures avant le repas. Voici alors quelques décanteurs les plus originaux.

A lire aussi : Comment utiliser le mixeur Magimix ?

Outil de décantation du vin FosFun

FosFun est un dispositif en forme de bec qui permet de décanter le vin. Contrairement à la plupart des modèles disponibles, il s’applique directement sur le goulot de la bouteille. De ce fait, il permet de décanter, d’aérer et d’oxygéner votre boisson pour un résultat de qualité.

Cet outil se dote d’un système qui permet d’éliminer l’arrière-goût amer que disposent certaines qualités de vin. Vous avez donc la possibilité d’améliorer le goût de votre boisson pour le plus grand plaisir de vos convives.

A lire également : Quel est le meilleur bois pour plan de travail ?

Le bec de FosFun est fabriqué avec beaucoup de soins pour laisser couler de façon élégante le liquide. Vous n’avez donc pas à craindre les éclaboussures ou toutes formes de gouttes qui peuvent s’échapper et salir la table.

Pour nettoyer votre dispositif, vous n’avez pas besoin de le démonter. Il suffit d’utiliser une eau tiède et de rincer suffisamment. Remettez-le ensuite dans le carton d’emballage pour le protéger de la poussière.

Décanteur de vin réglable Jorzer

Comme son nom l’indique, Jorzer est un décanteur de vin qui vous permet de régler le niveau de performance voulu. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité d’augmenter l’oxygénation de votre boisson pour un rendu meilleur.

Si vous désirez faire l’expérience, il suffit de tourner la bande en acier inoxydable. Vous pouvez donc augmenter ou diminuer la vitesse de décantation, et ce, en fonction de la qualité du vin que vous disposez.

Il est en silicone, en acrylique et en acier inoxydable. Ce sont des matériaux qui garantissent une bonne résistance pendant de longues années. À cause de ces caractéristiques, il a subi des tests dans certains laboratoires et a reçu de nombreuses certifications.

Jorzer est un matériel démontable. Du coup, vous pouvez détacher les différentes pièces si vous désirez passer au nettoyage. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de remonter le matériel comme il le faut, vous pouvez simplement vous abstenir.

Décanteur de vin Hotder

décanteur de vin

Hotder est un appareil qui permet d’aérer et de décanter du vin avec perfection. Facile à monter et à démonter, il est livré avec un support. La plupart des décanteurs retrouvés sur le marché offrent un résultat une heure après application. C’est là que se trouve la différence avec Hotder.

En moins d’une heure, vous avez la possibilité d’avoir du vin d’une saveur agréable que cela soit une bouteille neuve ou ancienne. Grâce à son filet de fuite finement travaillé, aucune matière solide ne peut lui échapper. Cet outil est même capable d’éliminer le goût amer retrouvé dans certaines boissons.

À la fin de l’utilisation, vous pouvez nettoyer en toute facilité le filet de fuite. De l’eau simple est largement suffisante. Vous n’avez donc pas besoin de recourir à un produit de vaisselle. En outre, ce décanteur est d’un design élégant, ce qui en fait un objet à offrir comme cadeau d’anniversaire ou de Noël.

Décanteur de vin Excelvan

C’est un outil moderne réservé aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers amateurs du vin. Il joue non seulement le rôle de décanteur, mais aussi celui d’aérateur de vin. Ainsi, il dispose de toutes les capacités pour nettoyer, oxygéner et aérer votre boisson.

Excelvan sait vous aider à maximiser le goût de votre boisson si vous avez autour d’une table des professionnels du vin. C’est un appareil qui est d’une grande utilité aux enseignes de l’hôtellerie et de la restauration.

Ce matériel est en plastique, mais résiste bien aux chocs. Puisqu’il n’est pas en verre, vous n’avez pas à craindre les chutes. En plus, il est très facile à manipuler. Aucune pile n’est requise lors de l’utilisation. Après l’avoir utilisé, vous pouvez encore le ranger sans difficulté dans sa boîte. Ce qui en fait un excellent cadeau à offrir.